Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 14:29

Désolée, pas de nouvelles depuis mercredi, mais il y avait plein de choses à faire, en premier lieu, la réception jeudi matin (avec des réserves bien sûr ...), encore et toujours de la peinture, le début du montage de la cuisine ...

Les artisans n'ont pas chômé non plus : l'electricien a fini (mais vous verrez plus bas  que chez erdf, quand yen n'a plus, yen a encore ...), les plombiers ont terminé au sous-sol et posé le receveur de douche (et donc les carreleurs vont pouvoir poser la faïence), les charpentiers ont entièrement terminé leur office (y compris la pose du balcon jeudi) et les plaquistes sont passés hier pour fermer la chambre du bas.

 

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici les photos :

 

Charpente-9508.JPG       

 

Charpente-9511.JPG

 

Balcon de la porte d'entrée

 

Placo-9516.JPG      Placo-9513.JPG

 

Placo sous escalier côté entrée                        Placo côté chambre du bas

 

 

 

Juju a monté quelques meubles de la cuisine, histoire de voir leur emplacement :

 

Cuisine-9528.JPG        

    Cuisine-9527.JPG

 

A imaginer avec les portes, le plan de travail ...

 

Depuis ce matin, mes parents posent le parquet dans les chambres : vu que Julien est sur son bateau, c'est sympa de savoir que les choses continuent dans la maison, même le we !!!

 

Parquet-9554.JPG      Parquet-9555.JPG

 

D'ailleurs, l'enduiseur était également là, pour faire la cuisine !!! Ca veut dire que dès lundi, on peut poncer, sous-coucher, et tout, et tout !!!

 

Alors, pour la petite histoire : lorsque l'électricité est faite par un spécialiste, il suffit que celui-ci fasse la demande de consuel, et tout va bien, ça arrive par courrier ... sauf que : parfois, l'électricien se fait contrôler. Bingo, c'est pour notre pomme : le courrier est arrivé jeudi dernier chez l'élec' pour dire que le contrôle aurait lieu mardi prochain. Le petit monsieur s'en allant en vacances pour 2 semaines, c'est son ouvrier qui va être présent. Si tout va bien, le consuel est accordé ... par courrier, dans la boîte aux lettres de l'élec (qui est en vacances, vous suivez ???), donc c'est quelqu'un de sa famille qui relève le courrier qui devra nous faire parvenir le précieux papier. Ensuite, on devra appeler vous savez qui pour un rdv de raccordement. Tout ça avant le 12 août évidemment ... Vive les bougies !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unemaisonanous.over-blog.fr
  • : La construction de notre maison ossature bois !
  • Contact